Installation de pompe à chaleur avec climatisation réversible pour votre maison à Garches

Les pompes à chaleur sont des solutions de chauffage écologiques et économiques. Elles permettent de récupérer la chaleur de l’air, de l’eau ou de la terre pour la redistribuer dans un espace intérieur de bâtiment ou de maison. C’est une excellente alternative pour remplacer un système de chauffage dans le cadre d’une rénovation énergétique par exemple. Vous verrez une nette diminution de votre consommation électrique, besoin d’informations ? Ensemble, explorons les différentes pompes à chaleur disponibles sur le marché et les techniques d’installation associées.

La pompe à chaleur air-air – Climatisation réversible

La pompe à chaleur air-air est la plus courante. Elle est relativement facile à installer et peut être utilisée comme source de chauffage et de climatisation pour une maison ou un appartement.

La pompe à chaleur air-air est composée d’une unité extérieure et d’une unité intérieure. Celles-ci sont reliées par des conduits. La partie extérieure est fixée sur un mur ou placée sur le toit de votre bâtisse à l’aide de supports. L’unité intérieure quant à elle est installée dans la pièce qui lui est destinée, puis reliée à l’unité extérieure par des gaines.

Pour conserver au mieux les bénéfices de la pompe à chaleur, nous vous recommandons d’opter pour des travaux d’isolation, qu’ils soient effectués par l’intérieur ou par l’extérieur.

Comment la pompe à chaleur air-eau fonctionne-t-elle ?

Le principe de la pompe à chaleur air-eau est d’utiliser l’air extérieur comme source de chaleur. Elle la redistribue via un système de chauffage central qui utilise l’eau chaude pour chauffer la maison.

Elle est composée d’une unité extérieure, d’un ballon d’eau chaude et d’un système de chauffage central. L’installation de la pompe à chaleur air-eau est un peu plus complexe que celle de la pompe à chaleur air-air, du fait qu’elle nécessite une connexion au réseau de plomberie de la maison ou d’une entreprise.

L’installation de la pompe à chaleur air-eau dans votre habitation

La pose de la pompe à chaleur air-eau est organisée de la façon suivante :
Nous fixons l’unité extérieure, nous relions la plomberie à cet appareil, puis au ballon d’eau chaude de l’habitation et au système de chauffage central. Pour finir l’élément intérieur est installé à l’emplacement prévu et déterminé lors de l’étude de votre projet.

Gagnez en confort de vie avec la pompe à chaleur à condensation

La pompe à chaleur à condensation utilise l’eau comme source de chaleur. Celle-ci fonctionne pour chauffer l’eau des sanitaires, c’est aussi un moyen de chauffage d’une maison via le système de chauffage central.
Elle doit être composée d’une unité extérieure, d’un ballon d’eau chaude et d’un système de chauffage central. L’installation de la pompe à chaleur à condensation est similaire à celle de la pompe à chaleur air-eau. Nous réalisons l’encrage de l’appareil et raccordons les tuyaux. Nous intervenons également sur le ballon d’eau chaude afin qu’il soit branché au système de chauffage central. La partie intérieure est ensuite installée dans la pièce à chauffer.

Quel que soit le type de pompe à chaleur que vous sélectionnez, sa mise en place nécessite une expertise professionnelle.

Notre entreprise qui est spécialisée dans le domaine des pompes à chaleur, mais aussi pour la pose de chaudières, nous assurons un service de maintenance et de dépannage pour leur bon fonctionnement.